Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Akela
Fondatrice
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2018
Fondatrice
Sam 8 Sep - 17:52
Le Clan du Tonnerre


Le Clan du Tonnerre (  Angl.  ThunderClan ) est un des quatre Clans de chats sauvages de la forêt. Le premier chef et fondateur du Clan, Étoile du Tonnerre, a été baptisé ainsi en allusion au Chemin du Tonnerre, et, par extension, le Clan a été nommé ainsi. Il chasse principalement des souris, des campagnols, des écureuils, des musaraignes, des lapins et des oiseaux comme des étourneaux, des pies ou des grives. En période de paix, le Clan du Tonnerre est respectueux des autres Clans et très généreux envers les autres. Pendant les guerres, les guerriers du Clan du Tonnerre sont braves, courageux et loyaux. Les chats du Clan du Tonnerre agissent en fonction de ce qu'ils estiment juste, et peuvent, au besoin, remettre en question le Code du guerrier. Les autres Clans ont pu mépriser le Clan du Tonnerre pour avoir accueilli des chats errants, des solitaires ou encore des chats domestiques (tel Étoile de Feu).

1_ Lieu de vie : Forêt feuillue qui leur offre un abri sûr.
2_ Caractère de Clan : En temps de paix, ses guerriers sont respectueux des autres. En temps de guerre, farouches, braves et loyaux. Ils défendent ce qui est juste et n'ont pas peur de remettre le Code du Guerrier en question.
3_ Proies : Souris, campagnols, écureuils, parfois un lapin et des oiseaux tels que les étourneaux, les pies, les pigeons et les grives.
4_ Techniques de chasse : Excellentes techniques de traque. Ils restent face au vent et rampent dans les fourrés, ni vus ni connus.
5_ Techniques de combat : Combat dans les sous-bois denses pour créer l'effet de surprise. Grimpent dans les arbres et sautent sur leurs adversaires en plein vol.

Ces chats vivent au Sud de l'Ile.






Récapitulatif :

Chef actuel :

Le rang de Chef est encore libre, n'hésitez pas !
Lieutenant actuel :

Le rang de lieutenant est toujours disponible si vous assurez un minimum d'activité.
Situation Politique :

La situation du Clan est assez complexe, chacun s'attend à une guerre imminente.
Alliances/Rivalités :

????
Total des Chats : :

________________________________

Le Clan de l'Ombre
                                                             
Le Clan de l'Ombre (  Angl.  ShadowClan ) est un des quatre Clans de chats dont l'histoire est racontée dans la série La guerre des Clans. Leur territoire est composé d'une forêt de pins et de marécages. Les chats du Clan de l'Ombre sont de bons chasseurs nocturnes. Ils ont aussi la réputation d'être le Clan le plus discret. Les principales proies du Clan de l'Ombre sont des grenouilles, des serpents, des lézards et les autres créatures peuplant les marais. Ils ont toujours été considérés comme le Clan le plus "sombre" de la forêt.  Les chats du Clan de l'Ombre sont fiers, loyaux et arrogants. Mais les autres Clans les pensent ambitieux, agressifs et avides de batailles et d'étendre leur territoire. On dit que le vent froid qui souffle sur leurs terres leur glace le cœur.

1_ Lieu de vie : Forêt de pins et marais.
2_ Caractère du Clan : Ses guerriers sont belliqueux, agressifs, ambitieux et avides de territoires. On dit que le vent froid qui souffle sur le domaine du Clan de l'Ombre leur gèle le cœur et les rend méfiants et indignes de confiance.
3_ Proies : Grenouilles, lézards et serpents qui vivent sur leur territoire marécageux. Source secrète de nourriture, la décharge des Bipèdes sur la frontière, même s'ils doivent prendre garde à ne pas manger de rats malades ou de chair à corbeau.
4_ Techniques de chasse : Les membres du Clan de l'Ombre chassent de nuit mieux que les autres et sont doués pour se tapir dans les taillis.
5_ Techniques de combat : Embuscades nocturnes.







Récapitulatif :

Chef actuel :

Le rang de Chef est encore libre, n'hésitez pas !
Lieutenant actuel :

Le rang de lieutenant est toujours disponible si vous assurez un minimum d'activité.
Situation Politique :

Chacun se prépare à la guerre comme il le peut, mais le clan est persuadé qu'il peut s'en sortir.
Alliances/Rivalités :

????
Total des Chats : :


Clan du Vent :

 
Le Clan du Vent (  Angl.  WindClan ) est l'un des quatre clans de chats dont l'histoire est racontée dans la série La guerre des Clans. Leurs ancêtres appartiennent au Clan des Étoiles.
Les chats du Clan du Vent aiment les grands espaces et vivent dans une lande où ils attrapent essentiellement des lièvres et des lapins. Ils n'aiment pas dormir dans des tanières, préférant le grand air.  Ils sont proches du Clan des Étoiles, à la fois physiquement et spirituellement, puisque leur territoire, sans arbres et arbustes, leur permet de voir directement la Toison Argentée. Ce sont d'excellents chasseurs de proies rapides, ils sont d'ailleurs considérés comme le plus rapide des Clans. Les chats du Clans du Vent ont la réputation d'être très ingénieux. Ils ne sont toutefois pas très belliqueux. Ce sont aussi des chats loyaux, robustes et nerveux.

1_ Lieu de vie : Espace ouvert comme une vaste lande.
2_ Caractère du Clan : Ses membres sont farouchement loyaux, endurants, rapides et susceptibles. Ils sont nerveux et toujours prêts à fuir, à cause du manque de cachettes dans la lande. Ils sont fiers d'être le clan le plus près de la Pierre de Lune. De tous les clans, ils connaissent le mieux les Bipèdes à force de les voir dans les fermes toutes proches.
3_ Proies : Essentiellement des lapins.
4_ Techniques de chasse : Rapides, légers et vifs, leur court pelage brun ou gris se confond avec l'herbe et les rochers.
5_ Techniques de combat : Rapidité et agilité, sens améliorés.

Ces chats vivent au cœur de l’île.







Récapitulatif :

Chef actuel :

Le rang de Chef est encore libre, n'hésitez pas !
Lieutenant actuel :

Le rang de lieutenant est toujours disponible si vous assurez un minimum d'activité.
Situation Politique :

Chacun se prépare à sa façon, redoutant ce qui risquerait de lui arriver.
Alliances/Rivalités :

????
Total des Chats : :


Clan de la Rivière

Le Clan de la Rivière (  Angl.  RiverClan ) est un des quatre clans de chats dont l'histoire est racontée dans la série La guerre des Clans. Il a été fondé par Rivière. Leurs ancêtres appartiennent au Clan des Étoiles. Leur camp est protégé par des roseaux et situé près d'une rivière (dans la première forêt).

Les chats du Clan de la Rivière sont connus pour leur amour de l'eau et leur habileté à pêcher. Ils aiment les belles choses et ramassent pierres, coquillages et plumes pour décorer leurs tanières. Ils se nourrissent principalement de poissons mais peuvent aussi manger des rats d'eau, des souris ou encore des musaraignes. Ils sont élégants et bien nourris ; leurs fourrures sont longues et brillantes. Ils sont intelligents, mais les autres tribus les considèrent comme têtus et paresseux, presque trop bien nourris.

1_ Lieu de vie : Plaine près d'une rivière avec quelques arbres / Bande de terre entre deux rivières où poussent une multitude de roseaux.
2_ Caractère du Clan : Ses guerriers sont fiers, propres, bien nourris. Ils ont le poil long et brillant. Ils aiment les belles choses et ramassent souvent des galets, des coquillages et des plumes pour agrémenter leurs tanières. Ils ne craignent pas l'eau.
3_ Proies : Surtout du poisson, mais aussi des campagnols, des musaraignes et des souris.
4_ Techniques de chasse : Ce sont de bons nageurs qui avancent sans un bruit, leur odeur masquée par l'eau. Ils pêchent depuis la rive d'un seul coup de patte - un geste que la plupart des guerriers des autres clans peinent à maîtriser.
5_ Techniques de combat : Combat aquatique.







Récapitulatif :

Chef actuel :

Le rang de Chef est encore libre, n'hésitez pas !
Lieutenant actuel :

Le rang de lieutenant est toujours disponible si vous assurez un minimum d'activité.
Situation Politique :

Le Clan de la Rivière est stable, pour l'instant.  
Alliances/Rivalités :

????
Total des Chats : :

Le Clan vit à l'Est de l'Ile.

Le Clan des Temps Nouveaux

Le Clan des Temps Nouveaux est un clan de chats rebelles et exilés des clans qui se sont regroupés pour semer le chaos sur la Terre des Chats. Sa créatrice était Songe, une femelle chat bannie du Clan du Tonnerre. Elle s'imposa avec ses guerriers au point d'obtenir une partie de la forêt. Ces chats sont haineux, fourbes et sanguinaires, prêts à se battre pour tout et rien. Leurs guérisseurs sont harcelés et traités comme des moins que rien. Et les anciens ne survivent que rarement aux mauvais traitements qu'occasionne leur rang de "bons à rien". Ils vivent près des zones rocheuses de l'Ile, non loin des territoires sacrés.

1_ Lieu de vie : Zone montagneuse qui leur assure des cachettes facilement utilisables.
2_ Caractère du Clan : Ses guerriers sont fiers, sarcastiques, belliqueux et violents.
3_ Proies : Surtout des oiseaux mais des rongeurs peuvent faire l'affaire..
4_ Techniques de chasse : Ce n'est pas la patience qui les étouffe, les chats du clan des temps nouveaux chassent à une manière un peu bourrin ce qui parfois est efficace... Parfois non.
5_ Techniques de combat : Techniques fourbes et efficaces.






Récapitulatif :

Chef actuel :

Le rang de Chef est encore libre. Demande une grande activité.
Lieutenant actuel :

Le rang de lieutenant est toujours disponible si vous assurez un minimum d'activité.
Situation Politique :

Assez stable, le clan est uni.  
Alliances/Rivalités :

????
Total des Chats : :


Le Bataillon 


Le Bataillon est un groupe de chats vivants à l'Est de l'Ile. Il a été crée par Djake, un chat originaire des clans qui a entendu la voix d'Aréahs, le dieu du Sang. Depuis, le clan vit dans une partie de l'Ile en cherchant à convertir à son tour d'autres chats pour qu'eux aussi entendent la voix des dieux. Les chats du Bataillon n'ont pas tous de lien avec les clans. Ce sont parfois des solitaire appréciant l'ambiance légèrement mystique du Bataillon. Les chats du Bataillon possèdent des pratiques étranges consistant à sacrifier les chats trouvés sur leur territoire à condition qu'ils refusent de se joindre à eux. S'ils acceptent, ils seront vénérés pendant une semaine puis traités comme des membres normaux. Le Bataillon adopte un style de vie légèrement militaire qui ne conviendrait pas à un chat de clan. Le capitaine, autrement dit le chef, lors du premier jour de son règne donnera des horaires à respecter en fonction de la période de l'année, comme par exemple les heures de prières et de sacrifices. 

Le Bataillon ne chasse pas que pour se nourrir, ils chassent également pour recevoir les messages des dieux contenus dans le sang de leurs victimes. Le sage exerce aussi bien le rôle de lieutenant que de guérisseur, il soigne, conseille et supporte tout les chats du groupe. 

Contrairement aux autres clans, le Bataillon possède un chef des guerriers, autrement dit le Batailleur-Chef. C'est celui qui organise les combats, les entraînements et les patrouilles du Bataillon. 

Les guerriers s'appellent donc les Batailleurs et s'occupent aussi bien de la chasse que des rituels. Ce sont des personnages très importants au sein de la communauté. 

Les apprentis se nomment les novices. Ce sont ceux qui s'occupent de trouver les coins idéals pour les rituels et qui s'occupent des soins des anciens, communément appelés racines. Ils ont un novice-chef qui supervise leurs opérations.

Les reines, communément nommées naissantes s'occupent des petits et leurs apprend la prière et autres choses concernant les dieux.

1_ Lieu de vie : Zone forestière, non loin d'une plage
2_ Caractère du Clan : Ses guerriers sont calculateurs, vifs, soudés et intellectuellement supérieurs aux autres clans.
3_ Proies : Surtout des poissons mais des rongeurs peuvent faire l'affaire..
4_ Techniques de chasse : Contrairement au Clan des Temps Nouveaux, c'est par la ruse que le clan chasse, avec beaucoup de réussite.
5_ Techniques de combat : Techniques fourbes et efficaces.








Récapitulatif :

Capitaine actuel :

Akela, fils de Djake. 

Sage actuel :

Le rang de lieutenant est toujours disponible si vous assurez un minimum d'activité.
Situation Politique :

Très stable, le groupe est plus soudé que jamais.  
Alliances/Rivalités :

????
Total des Chats : :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: