-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les inactivités du bac + Proposition d'un Robinet
Patte de Minuit
Chaton
Patte de Minuit
Messages : 30
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 23
Localisation : Là où la justice m'appelle
Dim 9 Sep - 21:36
Bonsoir à tous.
J'avais dit que je posterais un sujet sur mes inactivités liées au bac.
Chose promise, chose dû.

Pour commencer, même si le bac a lieu à la fin de l'année scolaire, il faut travailler dès la rentrée, voire avant pour certains.
Il est bon de savoir que je n'aurais pas tant d'inactivités si je n'avais pas autant de difficultés pour apprendre les cours.
En seconde et en première, je m'en suis sortie sans réviser. Mais, cette fois-ci, je ne peux me le permettre.

Ensuite, je dois préparer mes épreuves de langue qui se font à l'oral et à l'écrit. Elles se font en trois parties : la partie où nous parlons, celle où on nous pose des questions et celle de l'expression oral/écrite.
Côté préparation, il faut connaître 3 thèmes mais le jury n'en choisit qu'un. Pour m'entraîner, je regarderais des films en anglais STFR et en espagnol STFR.

Continuons avec ma maquette. Certains savent ce que j'ai prévu de faire. Mais il va falloir que j'enlève des énigmes. Et puis, il va falloir que je fabrique des objets tout en trouvant des photos.
De plus, il faut que mon professeur valide mon idée.
Cette maquette me prendra beaucoup de temps et je dois encore acheter le nécessaire !

Parlons maintenant des devoirs. Je suis une personne qui, en plus d'être perfectionniste, écrit lentement. Du coup, il n'est pas rare que je n'ai pas le temps de terminer un travail.
Pour mieux m'en sortir, je m'avance quand je suis chez moi, ce qui ne plaît pas aux professeurs. Je ne suis pas loin d'avoir des zéros.

Pour finir, je vous préviens que je compte m'entraîner à écrire plus vite. Cela me prendra aussi du temps.

Voilà. Maintenant que j'ai fini de parler de mes inactivités, je vais vous faire une proposition.

J'ignore si vous connaissez l'application Topic'it. Une application développée par Forumactif qui permet d'accéder aux forums sans passer par Internet.
Je l'avais téléchargé pour accéder plus facilement aux forums que je connaissais.
Cependant, pour accéder à un forum, il faut faire une manipulation dans le panneau d'administration (voir en fin de message). Cependant, il est important de prendre en compte la nécessité d'avoir un compte Topic'it.
Si vous n'en avez pas, je peux toujours me charger du référencement. Je vous dirais quand je pourrais le faire et vous me mettrez admin le temps que je le fasse.
En plus, c'est rapide à faire.
Du coup, serait-il possible de référencer La Terre Des Chats sur l'application Topic'it afin que je puisse avoir une chance d'être un peu plus présente (pendant mes heures de trou, par exemple) ?

Merci pour votre compréhension et j'espère pouvoir venir au moins une fois par mois.
Robinet

PS : Voici la manipulation pour référencer le forum sur l'application Topic'it :
Panneau d'administration -> Modules -> Topic'it, Configuration
Patte de Minuit
https://lasthopecompagny.wixsite.com/monsite
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeon
Chaton
Bourgeon
Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 21
Localisation : ( ͡° ͜ʖ ͡° )
Dim 9 Sep - 22:30
Alors je vais laisser la partie réponse Topic'it aux Admins (même si, pour donner mon avis, ça ne me dérange pas du tout, mais je vois quand même que la note de l'appli sur le Play Store est pas oufissime)

Sinon pour les langues pourquoi ne pas ouvrir un topic anglais sur le forum ? Je me prononce pas pour l'espagnol parce que je pipe pas un mot, mais on pourrait créer un sujet dans la partie flood ou on n'écrirait qu'en anglais, juste pour te donner un petit entraînement. C'est juste une idée, dis-moi ce que tu en penses.
En tout cas j'espère que tu auras quand même le temps de te consacrer à ce qui te fait du bien, et pas seulement aux cours :3
Bourgeon
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Minuit
Chaton
Patte de Minuit
Messages : 30
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 23
Localisation : Là où la justice m'appelle
Dim 9 Sep - 22:38
Concernant Topic'it, Plume s'en est chargée.
Pour la note, c'est normal. L'application est d'une simplicité absolue. De plus, il est difficile d'utiliser des codes et il est impossible d'envoyer des MP's. 

On avait déjà fait un floodoire anglais sur LCDL. Je suis partante pour recommencer. 
Cependant, je dois aussi entendre de l'anglais pour bien utiliser l'accent. 
Quant à l'espagnol, je compte lire des livres en espagnol mais je dois aussi regarder des films. 

Du temps pour ce qu'il me plaît ? Je n'y crois pas trop. 
Vu que ma mère m'a crier dessus parce que j'étais encore sur l'ordinateur à 22h00 ^^'
Patte de Minuit
https://lasthopecompagny.wixsite.com/monsite
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeon
Chaton
Bourgeon
Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 21
Localisation : ( ͡° ͜ʖ ͡° )
Dim 9 Sep - 22:48
Ça roule, j'espère que ça réglera le problème alors, au moins un tout petit peu.
Pour l'accent anglais, le tout c'est surtout de le parler, pas uniquement de l'écouter. Évidemment l'écoute c'est l'idéal pour la compréhension, mais si tu dois faire un oral entraîne - toi à parler seule, même si tu te sens un peu stupide. Parole de Swanny c'est 100x plus efficace que les cours x) Et les vidéos Youtube en anglais c'est le top aussi, plus rapide qu'un film et ça marche tout autant.
Bourgeon
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Minuit
Chaton
Patte de Minuit
Messages : 30
Date d'inscription : 07/09/2018
Age : 23
Localisation : Là où la justice m'appelle
Dim 9 Sep - 22:53
Ce n'est pas faux. 
Les profs de langue nous rappellent souvent l'importance de la participation.
L'idée du miroir est bonne. Je l'utiliserais. 
Quant aux vidéos, c'est une excellente idée.
Patte de Minuit
https://lasthopecompagny.wixsite.com/monsite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: