Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
/!\ Règlement Général/!\
Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2018
Age : 68
Mer 5 Sep - 20:36

Règlement Général

Introduction - Oh ? Bonjour Invité ! Bienvenue sur la Terre des Chats. Tout d’abord, avant de rejoindre notre magnifique île, tu devras lire ces quelques lignes pour comprendre le fonctionnement de ce forum. Ici nous sommes sur un forum basé sur l’univers de la saga La Guerre Des Clans crée par Erin Hunter. Tu auras donc la possibilité de créer un chat qui arpentera les terres de l’île avec un contexte spécial. Notes que quelque part dans le règlement se trouve la phrase magique indispensable à ta validation ! Voici les règles de base :

Règles Principales :

1. Les injures, les paroles et les images racistes, blessantes ou à caractères sexuels sont formellement prohibées chez nous. Il n’y a jamais eu de violence ni même de disputes au sein du forum, il est hors de question que cela commence maintenant. Les insultes sont autorisés in rp mais ne doivent jamais atterrir sur un lieu hors rp. S’il y a le moindre problème avec un autre membre, ne règle pas ça seul, fais appel à un admin qui y mettra un terme.
2.  2. Le flood ou les hors sujets sont interdits dans les parties de rp. Si vraiment cela est nécessaire, nous t’invitons à mettre ton flood en spoiler de manière à ce que ne cela ne gêne pas la lecture des rp’s.
3. 3. Les doubles post sont de manière générale à éviter, sauf pour rafraîchir un sujet ou dans un autre cas exceptionnel.
4. 4. Concernant la chatbox, même s’il s’agit d’un lieu de détente, les règles de base s’appliquent également là-bas. Tu te dois de rester poli et aimable avec les autres membres du forum. Si tu déroges à la règle, tu risques d’être privé de chatbox, voir banni du forum si une répétition est à noter.
5. 5. Les fautes d’orthographe sont à éviter dans la limite du possible. Bien sûr, nous ne chipoterons pas sur quelques fautes par-ci par- là mais un texte clair et simple est beaucoup agréable à lire qu’un texte complexe truffé de fautes d’accords ! Bien entendu le langage SMS est interdit dans les rp’s et à éviter sur les parties flood bien qu’un « att » ne fasse de mal à personne.
6. Une certaine activité sur le forum est demandée. A quoi sert de s’inscrire si ce n’est pas pour contribuer à faire grandir le forum ? Si un joueur ne s’est pas connecté au bout d’un mois sans justification, il verra son compte se faire suspendre par le Staff. En cas d’absence, il est recommandé de signaler celle-ci dans la partie absence.
Avant de Rp -
Avant de commencer à rp, tu devras remplir une fiche de présentation complète et détaillée de ton personnage. Une fois que la fiche sera finie, un membre du staff s'assurera que tu as remplies correctement ta fiche et te validera. Pour rp tu devras avoir la couleur correspondant à ton clan. Tu n'auras pas le droit de poster en dehors des zones hors rp tant que tu n'auras pas été validé(e).Si tu sèches sur les idées de personnages, jette un oeil vers les prédéfinis ! Ils sont hyper sympas et ont besoin d'un joueur !
Ton compte -  Pour assurer ta validation, quelques mesures de ta part sont recommandées. Pour commencer, il te faudra un avatar aux normes, c’est à dire 200*400 pixels. Pas plus, pas moins. Pour l’image, tu es libre. Saches que si aucunes de tes images ne te conviennent pour un avatar, tu as la possibilité de te rendre ici. A la Galerie de l’île ! Là bas des artistes sont à ta disposition pour satisfaire tes désirs dans le cadre du rp à condition que tu ne t’appropries pas leurs œuvres ! Super pas vrai ? Note cependant que tu peux te rendre à la Galerie de l’Île autant de fois que tu le souhaiteras ! Changer de garde robe ne fait de mal à personne pas vrai ? Parlons maintenant de l’autre face de ton kit... Ta signature ! En effet, tu auras la possibilité de personnaliser ta signature avec des images diverses et variées ! Du moment que ces images respectent les règles de base, bien évidemment. Saches cependant que si tu mets trop d’images, tu devras les mettre entre spoiler Wink ! Également, il faudra que tu génères ta fiche de personnage et que tu la remplisses. Cet acte est indispensable pour ta validation car il permet de connaître toutes les relations de ton chat. Il est conseillé de la mettre à jour tout les mois. Passons maintenant aux doubles comptes. Tu auras l’opportunité de te créer 7personnages en tout, double compte ou non. Bien sûr, tu auras la possibilité d'abandonner un de tes personnages si tu souhaites en changer plus tard. Mais évite d'en changer toute les lunes, sinon ça ne sert à rien !  
Ton Personnage - Ton personnage : Avant de pouvoir rp, le Staff attend de toi que tu remplisses une fiche de personnage. Celle-ci est indispensable si tu souhaites obtenir ta couleur et ainsi obtenir le grade de membre à part entière. Dans cette fiche, tu devras inventer le personnage qui t’accompagnera tout le long de cette aventure. Tu devras lui donner un nom, un physique, une histoire ainsi que d’autres critères qui définiront ton félin. Concernant le nom de l’animal, nous ne nous montreront pas très exigeants mais nous t’invitons à rester crédible : ces animaux vivent sur une île inhabitée par les humains donc ils ne connaissent que les choses de la forêt. Cela signifie qu’on oubliera les noms du genre : Soupir de la Voiture ou encore Frétillement de la Fourchette Rouillée. Note que nous pourrons faire des exceptions si les noms ne sonnent pas trop "humain". Pour rester dans le nom, nous t’invitons à écrire le nom de ton personnage en majuscule, c’est-à-dire comme ceci : Étoile Bleue et pas étoile bleue ou encore Étoile bleue. Pour le physique, nous ne serons pas exigeants, note seulement que les chats albinos ou aux yeux bleus sont relativement rare !
Spoiler:
 
Et bien sûr nous t’invitons à rester sérieux : ne nous présente pas un chat rose bonbon ! Pour le caractère, tu es libre ! Cependant, les maladies psychiatriques sont à éviter, bien que nous pourrions faire quelques exceptions à condition que tu te sois bien renseigné sur la chose et que tu te sentes capable de jouer correctement un tel personnage. Bien sûr il te faudra noter que ton personnage ne sera pas parfait, il lui faudra des défauts, des faiblesses capables d’équilibrer le caractère de ton minet ! De plus, les chats souffrants de troubles mentaux sont à éviter. Trop de gens ignorent les douleurs que provoquent les maladies mentales et nous ne sommes pas ici pour faire des caricatures de pauvres gens en souffrance. Après, si ton personnage a une véritable histoire qui nécessite une exception, nous nous montrerons souples sous certaines conditions à voir avec le Staff dans le Coin Projet.
Rp et autres -
Nous ne sommes pas très exigeants concernant ton RP et son contenu. Comme il est dit plus haut, évite les fautes d'orthographe.

Bien évidemment, tu ne peux tuer ton partenaire de rp que s'il est consentant, de même que lui amputer un membre, lui crever un oeil, ou autres blessures définitives. Evite aussi le plus possible d'écrire les actions de ton partenaire à sa place. C'est pour cela que le Power Gaming est interdit
Petit Papillon a écrit:
Mais c'est quoi le Power Gaming ?

Le power gaming est le fait de choisir les actions du personnage d'un autre. Et ça, c'est interdit ici !  Par exemple, tu ne peux tuer ton partenaire de rp que s'il est consentant. Il va de soit que les blessures graves ne sont possibles qu'avec le consentement du partenaire. Le rp se fait ensemble et pas tout seul alors laisse un peu de libre arbitre à ton partenaire Wink.

Passons maintenant aux prophéties et amours inter-clans. Généralement, ils sont à éviter ou très rare. C'est pour cela que nous t'invitons à contacter le Staff avant de te lancer dans ce genre d'histoire.  Razz

Pour les prophéties, nous n'en ferons que rarement par nous mêmes en dehors des Events. Il faudra donc, si vous désirez avoir une prophétie concernant votre personnage, en parler auparavant avec nous. Ce n'est pas sorcier n'est-ce pas ?

Voilà ! Tu es à la fin du règlement ! Félicitations ! Tu as maintenant toutes les clés en pattes pour réussir ton entrée en beauté sur le forum ! Bienvenue chez nous Invité...
 

Code par Aadelrun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: